Quel est ce nouveau-né de la firme allemande ? Après la sortie de la fameuse Audi A4, c’est maintenant au tour de la série Q de s’attaquer au marché de l’auto. Audi Q7, 2nde génération : voilà le nom de la voiture qui fait beaucoup de vague depuis août 2015. À la suite des essais sur le produit, vous pourrez constater qu’il s’agit d’une perle en termes de technologie. Mais sa puissance ainsi que son design sont également à couper le souffle.
Une voiture à la pointe de la technologie
La 2nde génération du modèle Q7 a été dotée de nombreux petits gadgets, rien que pour vous satisfaire la vie et pour rendre votre expérience conducteur plus agréable. Parmi les premières options, vous retrouverez toujours le GPS, la connectivité via Bluetooth, le radar de stationnement, les différentes prises (USB et jack), la caméra de recul, le hayon alimenté par le moteur, etc. Pour les feux, le Matrix LED est proposé en option. Grâce à ses feux, vous êtes de ne plus être proie au brouillard ou l’obscurité. Et puis, une fois les 30 km/h franchis, ils se déclencheront de manière automatique, hors de la ville. Par contre, en ville, il faudra attendre 60 km/h.
À l’intérieur
Alors, pour l’intérieur, l’Audi Q7 est une pure merveille. Outre les sièges en cuir ultra confortables et chauffants, vous pourrez profiter de deux tablettes sous Android si vous vous installez à l’arrière. Après avoir surfé sur le Net et téléchargé de nouvelles applications, par exemple, reposez-les sur l’appui-tête. Pour les sièges, ceux de la troisième rangée seront fournis uniquement si vous passez la commande. Et il faudra payer en moyenne 1.350 euros supplémentaires pour en profiter.
Les détails techniques
Le moteur pour un diesel est un 3,0 TDI qui atteint les 272 ch. Pour l’essence, le 3,0 TFSI parvient à faire facilement franchir la barre des 333 ch. Les 4 roues motrices installées sur le bolide permettent d’escalader plus facilement des pentes abîmées. Enfin, vous n’aurez plus à vous soucier des obstacles qui vous barreront la route, lors de vos sorties. Parmi toutes ses fonctionnalités, le Virtual Cockpit de la Q7 reste le meilleur accessoire. Cet écran tactile vous guidera à travers les sentiers les plus inconnus. Il a d’ailleurs été conçu pour être rétracté lorsque vous le voudrez. Nous savons bien qu’il ne vous servira pas en dehors de la voiture, par exemple.
Pour le prix du Q7, 2nde génération, il faudra réserver au moins 63.500 euros pour un 5 ou un 7 places. Mais celui-ci peut aller jusqu’à 75.000 euros en fonction de vos exigences.