Légèrement oubliée pendant quelque temps, la marque française de renom, Renault, nous surprend de plus belle. Ce n’est que la moitié de 2015 qui est passée, et la société s’affiche déjà au top des ventes de janvier à juin en France. Son atout ? C’est sa Renault Clio IV, un bijou qui allie beauté, praticité et puissance.
Un début remarquable en 2015
Fin juin 2015 : la Renault Clio IV représente près de 6 % des ventes de cette année en France. Mis sur le marché à environ 14.000 euros actuellement, le modèle séduit notamment grâce à son allure des plus simples, mais très tendance. Sa finition est quasiment parfaite et celui-ci montre une certaine agressivité. En 2013 déjà, la Clio IV devançait de loin les nouveaux modèles sortis durant la même période qu’elle. 100.000 exemplaires sont produits, chaque année, pour le plus grand plaisir des fans. Et en juin, presque 61 % ont déjà été écoulés. Pour les citadins, conduire une Renault Clio IV fait partie des nombreux privilèges dont ne peuvent profiter que ceux qui mettent la main à la pâte.
Des caractéristiques de choix
Les variantes de la Clio IV possèdent généralement un moteur de 45 L, pour une consommation raisonnable de 4 à 6 L au 100. Sur les sportives, la puissance DIN peut monter jusqu’à 90 ch à 4.000 tours/minute pour une cylindrée à 1.461 cm3. Les modèles à essence sont constitués d’un 3 cylindres, d’un turbocompresseur ainsi que des 2 versions d’émission de CO2 (normale et faible). La fourniture d’une boîte EDC dépend, quant à elle, de vos exigences. Par contre, pour les Clio IV au gasoil, seul le turbocompresseur n’est pas présent. Quoi qu’il en soit, de plus en plus d’intéressés passent des commandes pour, entre autres, profiter d’un moteur à 4 cylindres allant jusqu’à 6.000 tours/minutes (soit 220 ch).
Un design époustouflant
La participation de la Renault Clio IV est très sollicitée, lors des salons de l’auto organisés en France et à l’étranger. Parmi les modèles les plus en vogue, un bon nombre de la gent masculine se rabat sur les jantes noires. Couplées à une allure unique, des options supplémentaires, telles que le GPS tactile, l’assistance en démarrage en côte ou l’installation d’un intérieur en cuir, vous mettront dans des conditions agréables. Étant un véhicule « complet », la Renault Clio IV demeure l’alternative premium aux SUV.