Comme chaque année, Peugeot se veut monter en gamme grâce à un style de plus en plus premium. Pour cette année, la firme au félin nous gâte d’un style tout à fait particulier avec ses concepts Exalt et Quartz. Au dernier salon de Genève, Peugeot nous a livré quelques aspects de ses futurs modèles et spécialement de la Peugeot 508 II qui sera commercialisé en 2017. Zoom sur cette nouveauté.
Un style affirmé
Peugeot est actuellement en phase de donner une nouvelle stylistique pour ses futurs modèles, une esthétique préfigurée par les concepts Quartz et Exalt signé par leur designer maison Gil Vidal. Ce nouveau style se distingue par un aspect plus premium avec des nervures plus affinées et un regard féroce. À l’avant, les formes sont plus verticales avec une calandre béante qui laisse entrevoir le fameux sigle au lion. Les optiques ont été retravaillées et adopte maintenant une esthétique à LED plus expressive et féline. À l’arrière, les lignes sont plus courtes pour apporter un aspect plus plaisant au design, le tout est agrémenté des trois griffes au LED dans les phares. Côté empattement, le nouveau style perd en longueur, mais gagne en largeur pour une meilleure habitabilité. Ainsi, on pourrait s’essayer à dire que la nouvelle 508 II s’annonce comme une rivale toute désignée de la nouvelle Renault Talisman et de la Volkswagen Passat.
Un intérieur qui monte en gamme
Peugeot ne se cache pas sa volonté de vouloir titiller les références allemandes du semi-premium comme la Passat. Pour ce faire, le félin s’est embourgeoisé davantage et propose aujourd’hui un équipement plus complet avec une finition digne d’un premium. Ainsi, l’ergonomie intérieure sera inévitablement inspirée par Exalt et adoptera un style high-tech et naturel. Comprenez par là que la console centrale prendra la forme d’un cockpit d’avion, un style que l’on peut déjà retrouver d’or et déjà sur la nouvelle Peugeot 208 restylée. À cet effet, le volant se voit diminuer en taille au profit d’un tableau de bord plus complet et en affichage tête haute. Les aiguilles classiques du compteur se verront remplacer par un écran TFT à la manière des voitures allemandes et les plastiques auront une meilleure finition.
Une version SW plus design
Lorsqu’on parle de la Peugeot 508, il faut inévitablement passer sa version break. Pour ce nouveau « restylage » si l’on peut dire, selon un cliché qui a fuité, la 508 familiale adopterait un nouveau porte-à-faux arrière plus premium avec un design tout à fait remarquable. Mais pour l’heure, nous attendons avec impatience de découvrir le véritable visage de ce nouveau SW. Affaire à suivre …