Si la première Jaguar XF a été sortie en 2008, elle a été améliorée du tout au tout avec la version 2015. Cette nouvelle auto de luxe se décline comme un modèle toujours aussi classe et qui est nettement plus légère. Ne parlons plus de ses accessoires qui sont des plus modernes. Côté moteur, citons seulement la performance de 380 ch de la XF-S.
Un brassage entre les modèles déjà existants
Ne le nions pas ! On voit que la XF 2015 s’inspire tout de même des modèles précédents de la marque, à savoir la XE (en plus) et la XJ (en moins), à l’instar de ses concurrents. Effectivement, Audi applique le même principe avec l’A6, calquée sur une A4 (plus petite), et la Série 3, héritée de la 5. Jaguar, en empruntant la stratégie de ses firmes rivales, veut cependant proposer une alternative premium à leurs appareils.
Une puissance non négligeable
On peut que la Jaguar XF 2015 répond aux besoins les plus variés avec ses moteurs proposés en 6 variantes. Pour les versions essence, il y a les moteurs : 2,0 L turbo de 240 ch, V6 3 L de 340 ch et V6 3 L de 380 ch. Les versions diesels, quant à elles, sont mises en vente en moteur : 2,0 d de 163 ch, 2,0 d de 180 ch et V6 3 L de 300 ch. La boîte à 8 rapports est disponible sur toutes les versions, excepté sur le 2,0 d de 163 ch et de 180 ch. La consommation tourne aux environs de 3,9 L au 10 avec une émission de CO2 de 104 g/km. En tout cas, il est sûr que la voiture est tout à fait apte à satisfaire aussi bien un amateur de courses qu’un simple conducteur de familiales.
Un intérieur et un extérieur bien travaillés
Pour le design extérieur, la Jaguar XF 2015 reste très imposante, surtout avec ses feux très fins et se rallongeant sur les côtés latéraux de celle-ci. L’intérieur en cuir fait de la XF une automobile habitable impressionnante. Même adaptée pour la famille, l’expérience conducteur reste très agréable grâce au « cockpit » sportif. Comme c’est une voiture des hautes sphères, la climatisation quadri-zone vient s’ajouter au tout. Enfin, son poids modeste de 1,7 t la pourvoit d’un coffre d’un volume de 540 (avec les sièges non escamotés) ou de 963 L (lorsqu’ils le sont). Les dimensions générales : 4,96 x 1,88 x 1,46 m.