Découverte au salon de Genève dernier, cette nouvelle « megacar » suédoise surprend par son énorme puissance qui se compte à près de 1500 ch. Pour cause la Regara est une voiture hybride qui allie deux moteurs électriques surpuissants et un moteur thermique V8 biturbo.

Une allure futuriste

Comme à son accoutumé, le constructeur indépendant Koenigsegg nous offre une « megacar » à l’allure sublime et digne d’une voiture de science-fiction. La Regera reprend essentiellement le style de sa grande sœur l’Agera dans l’ensemble. À l’avant on retrouve une esthétique très sportive qui n’est pas sans rappeler une certaine Lamborghini Aventador. À l’arrière, le style est tout à fait original, car la Regera s’offre de nouvelles optiques à LED descendantes tout à fait plaisantes et qui donnent un aspect de vaisseau spatial à la voiture. Le tout s’accompagne d’une énorme sortie d’échappement ovale et centré ainsi que de prises d’air très discrètes.

Des performances qui dépassent l’entendement

Côté performance, la Regera n’a rien à envier à ses concurrentes directes que sont la Bugatti Veyron, la Mc Laren P1 ou encore la Ferrari LaFerrari. En effet, le bolide suédois revendique un chrono ahurissant de 2,8 secondes pour l’exercice du 0 à 100 km/h et de seulement 20 secondes pour le 0 à 400 km/h. Oui vous ne rêvez pas, la Regera annonce une vitesse de pointe de 400 km/h, mais qui reste cependant à vérifier. Grâce à l’accouplement de ses deux moteurs électriques et de son imposant moteur v8 biturbo, la Regera dispose d’un couple de plus de 2100 Nm/tr, de quoi faire jalouser ses concurrentes.

1500 ch, mais aucune boîte de vitesse

Aussi fou que cela puisse paraître, cette nouvelle Regera ne dispose pas de boîte de vitesse à proprement parler, ce qui représente un gain de poids de près de 84 kg. Cela est possible grâce aux moteurs électriques dont la puissance est disponible à toutes les plages de régime et permet à la voiture de démarrer correctement sans nécessairement attendre l’inertie du moteur. À cet effet, le moteur thermique ne prend le relai qu’au-delà des 50 km/h pour libérer tout le potentiel de la bête. C’est à croire que ce constructeur suédois n’a pas de limite et ne cessera jamais de nous surprendre avec de nouvelles technologies à la fois innovantes et uniques en son genre.

Affaire à suivre …

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