La cultissime Mazda Mx-5 a su séduire depuis des années le cœur des amoureux de voitures découvrables, de la même manière qu’une certaine Honda s2000. Pour cette année, cette petite bombinette d’outre-mer nous revient avec un nouveau style tout à fait remarquable.

Un design modernisé

Si les anciennes Mazda Mx-5 commençaient à avoir une esthétique dépassée par leur temps, cette nouvelle mise à jour tombe à point nommé. Pour cela, la petite Nippone opte pour un style tout à fait innovant tout en gardant l’aspect général des anciennes Mx-5. Ainsi à l’avant, le nouveau style de la Mx-5 se caractérise par une face avant plus affirmée avec des optiques qui ne sont pas sans rappeler une Rx-8. On retrouve également une calandre béante ainsi que des prises d’air plutôt discrètes accompagnées par des rangées de LED qui donnent un air plus dynamique à la voiture. Sur le capot, des nervures bombées connotent clairement un aspect plus sportif de la voiture. Des nervures qui se prolongent tout le long de la voiture et qui se retrouvent à l’arrière de la voiture. En ce qui concerne cette partie de la voiture, le style a été également revu entièrement. Les nouvelles optiques mélangent une forme arrondie et élancée qui n’est pas sans rappeler les phares d’une Jaguar F-type. Le tout est agrémenté d’un bouclier arrière très imposant qui donne un aspect plus radical à la voiture sans oublier bien évidemment les deux sorties d’échappement.

Espace intérieur et habitabilité

À l’intérieur, la MX-5 propose une finition plutôt respectable bien que l’on retrouve toujours ce petit aspect plastique des voitures nipponnes. Les sièges sont remarquables et offrent un maintien tout à fait respectable, elles intègrent d’ailleurs des haut-parleurs Bose pour une excellente qualité de son. Le seul souci reste le manque de rangement. En effet bien qu’il y ait quelques espaces de rangement, l’absence de boîte à gant est un véritable handicapé. La Mx-5 ne propose également pas de place arrière, ce qui pourrait gêner certains utilisateurs au quotidien.

Motorisation et comportement

L’essentiel des ventes pour la Mx-5 sera sans conteste le moteur 1.5l de 131 ch et 2.0l de 160 ch associé à une boîte manuelle à 6 rapports. Si ce moteur 4 cylindres offre un son plutôt plaisant, il manque cruellement de répondant lors de sollicitation. Mais la Mx-5 se rattrape de son manque de puissance par un comportement très rassurant et un confort de conduite exemplaire.

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Journaliste spécialisé dans l'automobile et les technologies innovantes, Baptiste Lemoine partage son expertise et sa passion pour décrypter les grandes évolutions de l'industrie automobile. Diplômé de la prestigieuse City, University of London en journalisme, il combine rigueur analytique et style rédactionnel percutant pour offrir aux lecteurs d'Evomag.fr des articles captivants et accessibles sur les dernières tendances, innovations et performances du secteur auto. Contact : [email protected]

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