Rappelez-vous, Alfa Romeo c’est cette firme sportive italienne à l’origine de voitures sportives mythiques comme la 33 stradale ou encore la Guilia TZ2 mais qui au fil des années s’est fait oublié du grand public. Pourtant, depuis l’année dernière, avec la sortie de la 4C, une arme de séduction massive pour les amateurs de sport, nous pouvons croire que la firme de Turin veut renouer avec son passé sportif.
Fort du succès rencontré par le nouveau coupé de la marque, Alfa Romeo vise aujourd’hui plus grand et réclame désormais sa part dans le monde des berlines sportives. Mise au goût du jour, la nouvelle Guilia 2015, dans sa version sportive dénommée Quadrifolgio, a été présentée au dernier salon de Franc Fort. Cette berline sportive a du cheval à revendre sous le capot avec son moteur Ferrari V6 développant pas moins de 510ch. Côté design, cette nouvelle monture nous gave d’un style ultra sportif avec une carrosserie qui n’est pas sans rappeler la poupe d’une Maserati. Le tout est accompagné de feux à LED très racés sur la face avant et de la mythique calandre triangulaire avec le logo de la marque.
La face arrière est quant à elle complétée par des ailerons en carbone et quatre sorties d’échappement. Pour ce qui est de la performance pure, la nouvelle Guilia avale le 0 à 100 km en à peine 3,9s, une performance très louable qui annonce clairement le désire d’Alfa Romeo de faire de la Guila un adversaire taille contre les sportives premiums allemandes comme les BMW série 3, les Mercedes Class C ou encore les Audi A4.
Ça vous a plu ? 4.4/5 (30)