Comme à son accoutumé, Nissan a présenté en fin 2014, sa nouvelle version de son bolide le plus aboutit, la GT-R 2015. Une occasion pour apporter quelques modifications au chef-d’œuvre de la marque nippone. Mais quels sont donc les nouveaux apports de ce nouveau dévoreur de bitume ?
À tire de rappel, la Nissan Skyline GT-R 35 est le successeur de la célèbre GT-R 34, considéré comme une voiture sportive mythique par les férues de sport auto. Présentée en 2007, la nouvelle GT-R 35 est annoncée comme une voiture évolutive au fil des années et pour ce millésime 2015, quelques améliorations ont été apportées aux réglages pour encore plus de performance.
Quels sont les changements pour cette année ?
Pour l’année 2015, la Nissan Gtr-R 35 nous a concoctés des réglages au petit soin qui concernent essentiellement les amortisseurs et l’adhérence de la voiture. Entendez par là que Nissan a fait un effort grandissime pour apporter plus de confort à son Godzilla des temps modernes. De nouveaux réglages ont donc fait leur apparition pour offrir une meilleure précision et accroître l’homogénéité de la voiture sur terrain sinueux. Les freins ont également subi de légères modifications pour améliorer les sensations de freinage à la pédale. Enfin, la stabilité de la voiture a été repensée via une nouvelle structure des pneus d’origine. Vous l’aurez compris, pour cette année, la nouvelle GT-R s’agrémente d’un nouveau comportement plus typé GT sans pour autant négliger la performance et la puissance.
Track edition engeenered by nismo : une nouvelle finition pour la course
Toujours dotée du moteur V6 3.8L biturbo avec une boîte robotisée à 6 rapports, la GT-R 2015 s’offre pour cette fois une cure de vitamine signée NISMO avec le pack Track Édition. Cette nouvelle finition s’entremêle avec la radicale version NISMO de 600 ch et les GT-R de série, mais dispose de nouveaux éléments spécifiques fabriqués spécialement par NISMO comme un châssis renforcé, de nouvelles suspensions ainsi que des ailes plus larges à l’avant et des pneus spécifiques.
Une série limitée en vue
L’année 2015 marque les 45 ans de service de la GT-R, dont le premier modèle avait été lancé en 1969. Pour fêter l’événement, Nissan compte commercialiser une série « 45th Anniversary » limitée au nombre symbolique de 45 exemplaires au Japon et qui devrait disposer d’une finition ainsi que d’une teinte unique.