L’assistant privé Opel On Star a ouvert la voie à d’autres applications pour voitures connectées. La course pour le perfectionnement de la connectique des automobiles est désormais entrée dans une autre phase. Parmi les émules de cette innovation Opel, on retrouve au moins deux autres applications majeures conçues par des géants du marché pour les voitures de dernière génération.

Le carplay d’apple ambitionne de révolutionner la connectique des voitures

Le dispositif privé Opel On Star a déjà fait de grands pas dans la connectique automobile en apportant une assistance multidimensionnelle au conducteur. Son développement est déjà planifié pour 2016 avec les bornes WiFi 4G.

Apple a lancé sur le marché le Carplay pour connecter encore plus les voitures. Des constructeurs comme Ferrari, Mercedes, etc. ont déjà montré un certain intérêt pour embarquer cet iOS sur leurs voitures. Les fonctionnalités prévues sont dans le sillage de celles de l’assistant privé On Star du constructeur Opel. Il s’agit de la recherche vocale d’adresse de localisation, de la dictée ou de l’écoute des SMS et des emails.

Ce n’est pas rien, même si le dispositif privé On Star tient déjà bien la comparaison. Carplay est également en mesure de lire une adresse dans un courrier électronique et d’utiliser le GPS pour y conduire la voiture.

Auto link, le fer de lance de google pour les voitures connectées

Google est également dans la course. Avec Auto Link, le géant de la publicité sur internet compte aussi peser dans la balance. La volonté affichée est d’intégrer au tableau de bord des véhicules, une connectique compatible avec android. Ainsi, Auto Link peut se baser sur les ressources de Google Maps pour indiquer les itinéraires.

Ces deux applications pourraient bien faire de l’ombre à l’assistant privé Opel On Star. Mais celui-ci peut se targuer d’être beaucoup plus multifonctionnel en étant même capable de contrôler la pression des pneus. Mais les seuls gagnants de cette rivalité sont les automobilistes qui ont toujours plus de confort et d’assistance sécurité à bord de leurs véhicules connectés.

Partagez maintenant.